Déroulement d’une thérapie familiale

Je reçois la famille une fois par mois. Une thérapie famille requiert l’implication et la présence de tous les membres de la famille vivant sous le même toit. Elle peut également nécessiter la présence de membre vivant à l’extérieur comme des ainés ayant quitté le domicile, des grands parents ou des oncles, parrains, marraines.. ..ayant une grande proximité avec la famille et son histoire.

Le but de la thérapie familiale étant de favoriser le dialogue, l’attention sera portée à la parole de chacun des membres, au rôle de chacun et permettra ainsi à l’ensemble du système familial de s’écouter, de découvrir dans un lieu sécurisé la vision et les ressentis de chacun, et de gagner en souplesse tout en renonçant à des habitudes relationnelles qui ne fonctionnent plus.

Je ne vous donnerai pas de conseils ou recettes miracles mais prendrai appui sur les ressources de votre famille et ce qui marche ( car tout n’a pas toujours été de travers dans votre famille) pour fluidifier le système et acquérir de nouveaux modes relationnels où chaque membre pourra trouver sa place et s’épanouir .