Transition de vie

Vous changez de situation professionnelle, vous vous séparez de votre conjoint, vous venez de changer de ville, vous partez à la retraite, vous faites face à une maladie… autant de nouvelles étapes de vie choisies ou imposées qui vous perturbent et remettent en question les bases de votre équilibre.

Nous nous retrouvons souvent confrontés à de nouvelles situations par choix ou par obligation, sans les avoir analysées, visualisées et sans s’être interrogé sur le sens que l’on pourra y donner et comment nous allons les vivre. Lorsque nous vivons la situation dans le présent, elle peut s’avérer différente de ce que nous avions imaginé avec des contraintes et des réalités que nous n’avions pas envisagées.

A cet instant, il est souvent nécessaire de se faire accompagner pour verbaliser son ressenti, exprimer ses émotions, ses doutes et ses incertitudes. Je vous accompagne dans ce passage de vie à trouver de nouveaux  repères, donner du sens à cette nouvelle expérience et retrouver un nouvel équilibre issu de vos expériences passées tout en vous montrant créatif dans l’instant présent. En effet, le risque est grand de regarder cette nouvelle situation avec le poids de notre histoire et de ne pas vivre pleinement le moment présent. Vous faire accompagner dans ces périodes de transition vous permettra de jouir du moment présent et de construire votre avenir au regard de cette nouvelle réalité.

Un coaching de transition dure entre 5 et 10 séances.