Prise de décision

Vous êtes confronté à une décision ou un choix important pour votre vie personnelle ou professionnelle : changer de lieu de vie, accepter une mutation, changer de métier, prendre une décision managériale.

Vous avez du mal à choisir, vous hésitez entre différentes options, vous n’arrivez pas à observer la situation avec le recul nécessaire car elle vous impacte profondément et peu entraîner des bouleversements personnels et familiaux qui troublent votre réflexion.

Une aide extérieure est souvent le garant d’une vision neutre vous permettant de gagner du temps, d’élargir votre champ de vision, de prendre en compte les différents enjeux et personnes touchées par ce choix.

Je n’ai évidemment pas pour vocation de vous donner un conseil ou de vous influencer dans votre décision mais de vous aider à clarifier vos objectifs, à repérer de nouvelles alternatives, à sortir d’une vision binaire, à mettre en perspective et à donner du sens à ce choix, à en mesurer les impacts et à vous permettre de communiquer votre décision.

Fondé sur l’écoute, le questionnement et la reformulation, le coaching de décision vous permet de reprendre la responsabilité de vos choix et renoncements, à devenir acteur de votre destin en toute conscience.

Le coaching de décision est un coaching de courte durée qui se déroule entre 3 et 5 séances.